MENU CLOSE

Titus Adventure 1200K – on the road again again

La Titus Adventure revisite totalement son parcours sur route. Initialement connue sous le format de 800K, nous passons la distance à 1200K pour une boucle étudiée de toute beauté entre Provence et Hautes Montagnes. Pour ça, vous le savez, vous pouvez nous faire confiance, nous savons faire. Rendez-vous à la Titus 1200K du 3 au 11 juillet 2021.

 

Il y a de beaux chronos qui ont été établis durant les trois premières éditions de la 800K qui se déroulait exclusivement en haute montagne entre France et Italie. Il va falloir s’atteler à étalonner celui de 1200K qui mêlera des moyennes montagnes de Provence du sud de la France associées aux hautes montagnes de la seconde partie du parcours.

 

 

La Baroudeuse Titus Race 1200K

 

 

UN ECHAUFFEMENT EN MOYENNES MONTAGNES

 

Vous aurez la chance d’évoluer dans une nature exceptionnelle aux coeurs de nombreux Parcs Régionaux comme les Pré-Alpes d’Azur, le Verdon, le Lubéron, les Baronnies Provençales, le Vercors, le Queyras et les Parcs Nationaux du Mercantour et des Ecrins. Bien entendu nous avons gardé une petite virée vers l’Italie pour un côté encore plus sauvage et Aventureux. Nous aimons tellement l’Italie également.

Après validation en Bikapacking au cours de l’année 2020 de ce parcours extraordinaire de Provence, nous avons décidé de vous faire profiter de cette merveille. Ca parcours pourra être réalisé en format sport / course pour les esprits les pus aiguisés pendant que les autres pourront davantage profiter en mode plaisir. L’aventure , c’est aussi ça, se laisser aller au grès des kilomètres en randonnant de villages en villages pour profiter des spécialités culinaires de chaque secteur. Et croyez-nous, vous n’allez rien regretter.

 

PRENDRE DE LA HAUTEUR POUR VOIR ENCORE PLUS DE CHOSES

 

Vous connaissez notre slogan :  »Dernière ascension avant la prochaine ». Nous ne dérogeons pas à cette règle afin que vous puissiez en voir le plus possible. Les braquets de vos vélos doivent bien évidemment être adaptés en fonction des reliefs, de la fatigue qui s’accumulera avec une machine légèrement chargée.
Adaptez vos braquets en vous souciant de savoir tourner les jambes dans toutes les montées et vous prendrez 200% de plaisir. Un conseil : oubliez le braquet qui vous permettra de rouler vite en plaine car celui là on ne s’en servira pas, il n’est pas important contrairement à celui qui vous permettra d’évoluer doucement dans les ascensions. Une bonne fréquence de pédalage pour un max de plaisir.

 

Les inscriptions sont ouvertes.

50 places sur cette distance sont disponibles.

 

Coaching – Préparation à La Baroudeuse Bikepacking | STAGE Gravel – MTB préparation à l’Aventure

 

 

La Baroudeuse Titus Race 1200K