MENU CLOSE
La Baroudeuse Bikepacking

La Baroudeuse : ultra cycling & bikepacking pour tous

LA BAROUDEUSE SYMBOLISE QUOI POUR VOUS ?

 

La montagne, le Mercantour, le Verdon, le choix de pouvoir choisir sa distance en bikepacking, la possibilité de traverser une partie de la route des Grandes Alpes sur pistes ou sur route, la possibilité unique de concourir sur la traversée complète de l’Arc Alpin de l’est vers l’ouest, le bikepacking, l’aventure en montagne, le vélo en autonomie, le voyage, la convivialité, l’humilité face à la montagne et les Alpes…etc

Il y a des events qui ne laissent pas le choix et c’est ce qui fait aussi leur renommée, on sait que si on est sélectionné pour une Trans Continentale Race, ça sera pour 4000K à travers plusieurs pays, qu’on se le dise. Tu dois être préparé, t’as pas le choix, c’est très long et éprouvant.

Nous avons voulu à La Baroudeuse Bikepacking Race avoir ce côté extrême, prestigieux, compétitif et en même temps accessible à un grand pourcentage de cyclistes désireux d’aventure.  Les pratiques du Gravel & VTT doivent être différenciées de la pratique sur route, c’est déjà donner la possibilité à tous les passionnés du 2 roues de venir nous rendre visite.

 

Slovenia gravel road

 

L’ULTRA CYCLING EN AUTONOMIE A TROUVE SA PLACE SUR PISTES ET ROUTES

 

En juillet (du 5 au 14 juillet 2019), La UNPAVED RACE ! c’est tout un univers du vélo en nature qui vous ouvrira les bras, pédaler essentiellement sur des pistes en nature dans des lieux magiques où les touristes viennent poser leur bagage le temps de quelques semaines. Vous prendrez vos repères au milieu des diverses montagnes que vous rencontrerez. Vous apprécierez son côté sauvage.

En aout (du 19 au 30 aout 2019), La ROAD RACE ! c’est les aficionados de l’asphalte qui prendront le départ. AAAaaahhh les montagnes seront toujours là, mais les routes seront différentes. Ici pas de place pour le gravier, on a souhaité du billard. Vous passerez des cols mythiques et comprendrez le sens de notre slogan : « La Baroudeuse, dernière ascension avant la prochaine » le tout sur des routes qui parfois vous laisseront penser que vous êtes peut-être le premier à passer par ici.

 

CHOISISSEZ VOTRE DISTANCE EN FONCTION DU TEMPS PASSE EN AUTONOMIE

 

La Baroudeuse ROAD RACE – Suisse

Nous avons cherché à donner la possibilité d’offrir une aventure aux participants. Cette aventure, c’est vous qui déterminerez sur combien de jours vous voulez la vivre. Voici donc un comparatif rapide des distances entre UNPAVED & ROAD, les chronos présentés sont approximatifs afin de permettre la comparaison des distances.

Entre 24h et 72h :

  • La UNPAVED RACE vous présente la Maximus 317K (8500md+)
  • La ROAD RACE vous présente la Brutus 400K (10000md+)

Entre 72h et 120h :

  • La UNPAVED RACE vous présente la Quintus 650K (18000d+)
  • La ROAD RACE vous présente la Titus 800K (19000d+)

Entre 7 à 14 jours :

  • La UNPAVED RACE vous présente la Augustus 1150K (30000d+)
  • La ROAD RACE vous présente la Magnus Trans-Alpes 2700K.

 

CHOISIR SON EPREUVE EN FONCTION DE SES CAPACITES ET DU CHALLENGE QU’ON SE FIXE

 

La Baroudeuse ROAD RACE – piste cyclable

Ok on détermine ses jours de congés pour venir participer à une épreuve mais il est important de réaliser ce dont on se sent capable et de quantifier les heures d’entrainement qu’on peut consacrer afin de préparer au mieux son challenge. Tout est possible, c’est aussi une question de volonté, il faut du mental pour aller au bout. Mais lier préparation physique, heures de selle et gros mental, c’est déjà se donner la chance d’aller brandir son Rudius (épée de bois du finisher) !

Etre en phase avec ses désirs et sa pratique du vélo est important, nous espérons que vous y trouviez votre place.

 

DERNIERE LOI DU BAROUDEUR : CHOISIR SON MATOS

 

On fera l’objet d’une petite news à ce sujet pour vous éclairer sur le matériel sur lequel il ne faut pas se louper. Encore un peu de patience.

@ très vite !

PS : vous pouvez checker la liste des inscrits des différentes épreuves ici