MENU CLOSE

Trans Alpes Magnus Race 2020 – édition N°2

L’Arc Alpin est grand, c’est un champ de course gigantesque pour nous fondateurs de La Baroudeuse Road Race. Nous vous proposons une trace monumentale sur un monument de l’Europe, la Traversée intégrale de l’Arc Alpin de l’est vers l’ouest : la Trans Alpes Magnus Race.

 

Trans Alpes Magnus Race 2020

 

Nous vous invitons à découvrir le parcours de la Trans Alpes Magnus Race qui prendra son départ de la Slovénie, à la capitale : Ljubljana pour se terminer en France à Nice, dans un village médiéval et typique bien connu du monde du cyclisme : Peille Village.

Vous trouverez 20 CHECK-POINTS qui seront des sommets de col et points culminants sensationnels. Nous souhaitons d’une certaine manière neutraliser une grande partie du parcours afin que les riders empruntent à peu près la même trace durant les 2850K. Nous ne souhaitons pas que ce soit un itinéraire libre comme sur la Transcontinentale Race. Vous trouverez néanmoins des secteurs où il faudra un peu plus étudier votre trace comme par exemple dans les Dolomites Italiennes entre Cortina d’Ampezzo et Bolzano. De cette manière, nos deux souhaits seront exaucés :

  • Vous évoluerez dans des panoramas incroyables et vous en prendrez plein les yeux.
  • La course se jouera davantage à la pédale et dans la gestion de soi-même.

Vous aurez donc à tracer votre parcours de cette Trans Alpes Magnus Race sur 2850K – 20CP et 61 villes où le passage sera obligatoire. Afin de vous aider à la tâche, voici le plan de course en bas de page que vous pourrez travailler grâce à la meilleure plateforme créée pour les cyclistes aventuriers que vous êtes : Komoot.

> Vous êtes déjà inscrit à la Trans Alpes Magnus Race ou vous souhaitez le faire ? Chaque participant(e) recevra un Pack Monde avant la course, ce qui vous permettra d’utiliser Komoot sans restriction où vous le souhaitez. Vous pourrez mettre tous vos itinéraires en hors-ligne sur votre smartphone au cas où, exporter votre travail en GPX ou utiliser le couplage entre Komoot et les appareils Garmin et Wahoo (les câbles USB, c’est dépassé). Vous pouvez donc préparer votre course sans inquiétude et sans débourser un euro supplémentaire.

 

Komoot partenaire de La Baroudeuse Bikepacking Race

 

 

Komoot sera l’outil idéal pour vous aider à vous préparer à la Trans Alpes Magnus Race : vous pourrez étudier le dénivelé et les différents types de terrain pour ajuster votre itinéraire et votre matériel, ainsi qu’optimiser votre route entre les CP et les villes obligatoires grâce à l’outil de planification.

D’ailleurs, vous pouvez déjà commencer à plancher grâce à cette collection qui réunit tous les CP de l’édition 2020, dans l’ordre dans lequel ils doivent être pratiqués.

  • Si vous n’avez pas encore de compte Komoot, c’est le moment de vous lancer !
  • En cliquant sur le bouton “Enregistrer” de la Collection, vous pourrez facilement la retrouver dans votre profil.
  • Ensuite, à vous de jouer : enregistrez tous les CP qui ont été créés sur komoot sous forme “d’Incontournables”, ces points rouges créés par la communauté d’utilisateurs. Dans le champ “Rechercher un lieu / adresse” du planificateur d’itinéraire, vous pourrez ensuite choisir de n’afficher que vos lieux enregistrés.
  • Il suffit ensuite d’utiliser Komoot pour tracer vos itinéraires, en jouant avec le type de sport, en choisissant des parcours plus roulants ou au contraire plus éloignés du trafic… Bref, de rentrer dans le vif du sujet !

 

 

Et si vous voulez encore plus de détails, Komoot a préparé des guides très bien fichus.

https://www.komoot.fr/help/routeplanner

 

Trans Alpes Magnus Race 2020