MENU CLOSE

Magnus Trans-Alpes RACE 2700K : une pure folie en un coup de génie

TRAVERSEZ L’ARC ALPIN EN VELO 

Magnus trouve ses origines dans le latin qui peut être traduit par « Grand ». Saurez-vous faire ressortir le grand guerrier qu’il y a en vous ?

Il y a des courses qui par leur simple nom vous transportent. Mais c’est bien vos coups de pédales à travers des paysages féériques qui vous feront chavirer. Nous vous offrons la possibilité de vivre une véritable épopée à vélo en parcourant une traversée complète de l’Arc Alpin de l’est vers l’ouest. Il fera chaud, très chaud, vous pourrez avoir froid, vous rencontrerez des orages, des conditions climatiques qui changeront sans cesse et qui vous permettront de sentir le coeur de notre planète : le pouls de la Terre et vous ne ferez qu’un : vous, votre vélo, les montagnes et les éléments. Magnus, vous le deviendrez.

 

La baroudeuse Magnus Race
La baroudeuse Magnus Race

 

 

11 CHECKPOINTS & 24 VILLES DE PASSAGE OBLIGATOIRE

Checkpoints & villes de passages obligatoires.

 

A la différence de toutes les courses ultra distance que nous proposons, la Magnus est la seule à vous permettre un tracé libre. Mais qu’est ce que ça veut dire au juste « libre » ?

Ici, nous ne vous fournirons pas une trace GPX reflétant les 2700K de course, c’est vous qui allez construire votre trace. Nous avons décidé de vous imposer 11 CP où vous devrez vous arrêter et faire un selfie qui devra nous être envoyé. Ces CP sont généralement aux sommets de cols mythiques.

Ok mais alors quelle est la différence avec les 24 villes de passage obligatoire ? C’est très simple, la seule différence c’est que vous ne serez pas obligé de vous y arrêter pour prendre un selfie, vous devrez simplement y passer. Le Live Tracking nous permettra de vérifier tout ça dans l’instantané.

C’est un moyen pour nous de vous imposer un tracé et une possibilité néanmoins pour vous de travailler votre côté tactique en choisissant et en étudiant votre itinéraire.

 

 

6 PAYS DE L’EST VERS L’OUEST – LA SLOVENIE TERRES D’AGRICULTURE

Un départ donné de la capitale Slovène à Ljubljana le dimanche 18 aout (à confirmer pour l’heure) vous permettra d’engager vos premiers kilomètres dans un pays qui respecte les cyclistes. Des chaînes montagneuses vertes et remplies d’arbres fruitiers et de potagers où une flore et une faune s’épanouissent au milieu de l’homme. Les spécialités culinaires vous permettront de recharger les batteries mais attention, ne repoussez pas à plus tard lorsque vous aurez trouvé de quoi remplir le réservoir. Il peut faire chaud, il peut pleuvoir, ça peut cogner mais les secteurs ombragés vous permettront de souffler. La rivière Soca avec son eau pure pourra vous désaltérer, elle est d’une clarté et pureté inégalée, buvez à la source !

Le CP1 sera le col le plus haut de la Slovénie.

 

 

Tyrol – Autriche

 

L’AUTRICHE UN PAYS DE CARTE POSTALE

Autriche

 

Les Tyrols, la forêt de Bohême, les lacs, la nature, l’Autriche pays de la musique classique, ça sera sans doute le moment de passer au registre « épique ». Ici tout sera réuni pour reconsidérer votre pratique du vélo. Les pistes cyclables vous accompagneront dans votre aventure. Le CP3, aaaahhh le CP3, il faudra y arriver pour réaliser l’ampleur de la tâche. La bière au sommet sera exigée pour le selfie.

 

 

L’ITALIE UNE HISTOIRE AVEC LE CYCLISME

Votre rendez-vous avec l’histoire se fera au CP5 : PASSO DI STELVIO, l’un des cols les plus hauts de l’Arc Alpin. 48 lacets vous attendent avant d’arriver au sommet où vous entendrez croyez-nous les encouragements de tous ces spectateurs venus supporter les légendes du Tour d’Italie. Comme nous vous frissonnerez à ce stade de votre course.

 

Soca river – Slovénie

ENTRE SUISSE ET ITALIE ON SIGNE POUR 3 CP

 

On approchera d’une partie cruciale de l’épreuve puisqu’ici 3CP se succèderont entre Italie et Suisse, 3 cols d’une beauté majestueuse. Les occasions seront propices à prendre un bon chocolat chaud Suisse. Vous serez émerveillés entre barres rocheuses, prairies, montagnes encaissées et tellement proches. Faire du vélo en Suisse, c’est comme pédaler sur une carte postale grandeur nature.

 

 

LA FRANCE COMME UNE LONGUE FINISH LINE ALPINE

3CP de renom que sont les cols du Galibier, l’Izoard et la Bonette viendront  boucler cette course extraordinaire. Le Tour de France y laisse ses empruntes depuis plus d’un siècle, c’est désormais à vous de marquer l’histoire et de faire partie des Baroudeurs à boucler l’Arc Alpin dans son intégralité en autosuffisance. 55K de dénivelé positif vous aurez alors gravi, vous serez au sommet de la Stratosphère, au sommet d’émotions incomparables avec cette sensation d’avoir effectuer 100 voyages en un.

Soyez les premiers à décrocher votre Rudius sur la Magnus Trans-Alpes RACE 2700K en solo ou en équipe de 2 !

Entre Italie & Suisse, une question de point de vue !