MENU CLOSE

La Baroudeuse libre, pédalons pour retrouver la liberté et pour un monde meilleur !

Gagner sa liberté c’est le slogan, l’axe central et l’histoire même de notre épreuve d’ultra cyclisme hors norme qu’est La Baroudeuse. Quand tu prends le départ d’une des distances de La Baroudeuse c’est pour tenter de gagner ta liberté en brandissant ton rudius en bois une fois la ligne d’arrivée atteinte ! Mais avant d’être une épreuve, c’est un état d’esprit.

 

Plus que jamais nous avons besoin de retrouver un sens à nos vies, nous avons besoin de nous sentir libre de penser, de bouger, d’agir, de voyager. 

 

Pédaler pour être libre ! Le voyage à vélo offre ce sentiment de liberté extraordinaire, retrouvons-le pour la bonne cause et non pour la mauvaise !

 

Le monde politique associé aux médias participent à cloisonner notre monde face à la pandémie du covid-19. Ce monde cherche à contrôler l’incontrôlable et cela divise tout le monde.

Ce qui est triste la dedans c’est que ce souci de pandémie est complètement dérisoire face aux réels problèmes bien plus importants qui persistent et dont le monde politique et journalistique ne souhaitent absolument pas nous interroger sur ces questions pourtant fondamentalement urgentes.

 

OU EST LE MONDE POLITIQUE et OU EST LA PRESSE FACE A CE QUI EST IMPORTANT

 

  • Que fait-on concrètement face au réchauffement climatique !
  • Que fait-on face aux millions d’enfants qui meurent de faim en Afrique chaque année, personne ne met ça en lumière et nous sommes là à compter des lits et poser des chiffres !!!!!
  • Que fait-on face aux océans qui se vident à cause de la sur-pêche !
  • Que fait-on face à la production de plastique mondiale pour emballer nos aliments, notre eau minérale !
  • Que fait-on de la surpopulation mondiale qui nous guète sur la planète entière !
  • Que fait-on face à la déforestation mondiale !
  • Que fait-on face à l’être humain qui tue le vivant de la nature végétale à animale dans le seul intérêt de sa propre croissance et expansion !
  • Que fait-on face aux guerres de religion qui continuent à tuer 2021 ans après la naissance d’un homme supposé être le créateur !
  • Que fait-on face à la mal bouffe dans les pays développés et toutes les maladies qui en découlent !
  • Que fait-on face à l’esprit humain qui fait un déni de la situation réelle du monde !
  • Que fait-on face à notre mode de consommation, à notre façon d’élever le bétail, la volaille dans le seul but de le consommer !
  • Que fait-on face à tous ces supermarchés qu’il faut quotidiennement remplir d’animaux morts dans un périmètre de 10K autour de chez vous, ou le périmètre d’un pays, de plusieurs pays… dans le seul but de nous nourrir ! Combien d’animaux doivent grandir dans des conditions de merde et mourir sans dignité chaque jour pour notre simple consommation ! Que fait-on face à ça !
  • Que fait-on face à nos politiques ! Ne doivent-ils pas changer puisqu’ils n’agissent pas pour la bonne cause !

 

La covid n’est absolument rien face à tous ces problèmes réels qui auront un effet dévastateur sur le MONDE que nous allons laisser à nos enfants demain ! La covid ne nous fait pas peur, ce qui nous effraie le plus c’est la société qui se fait écraser par le monde politique qui nous explique ce qui est le plus important à leurs yeux. Ce même monde politique qui est en train de mener notre planète au désastre écologique et qui aide les citoyens à porter des oeillères.

Non, nous ne sommes pas d’accord avec notre gouvernement qui mène le mauvais combat. Nous ne sommes pas d’accord avec les politiques de tous les pays qui érigent la covid comme le problème mondial central et urgent à régler alors même que rien n’est fait pour ce qui est fondamental et ESSENTIEL : notre planète terre et son vivant.

 

La Baroudeuse ROAD RACE

 

La nature est ce que nous avons de plus précieux à protéger. La défendre est ce qui devrait tous nous mobiliser, bien plus que la covid-19 ! Aujourd’hui nous mettons des masques afin de bientôt prendre la même place que les animaux que nous élevons pour les manger.

Oui nous avons prouvé avec ce covid que le monde pouvait se mobiliser pour combattre quelque chose si on nous dit de le faire. Il est temps de prendre le bon chemin, de prendre la bonne route afin de mener les bons combats. Et si on montait à Paris en vélo pour voir Manu !

Vive la liberté, vive le voyage, la découverte, la nature ! Vive la Baroudeuse qui n’est rien sans le droit de liberté, sans la nature dans laquelle nous évoluons.
Vous garderez le droit de tenter de gagner votre liberté symbolique. Nous avons conscience du sale monde dans lequel nous vivons chaque jour et nous espérons changer de cap rapidement.

 

Liberté les amis et vive le rudius de la liberté !

 

La Baroudeuse Bikepacking Race